Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
18 mars 2012

" Se libérer du connu "

Il dit qu'on est toujours seul, voilà que cela est triste mais il est vrai que j'ai expérimenté cette solitude où on ne sait pas ce qu'on peut faire, ce qu'on est vraiment, on ne sait pas où est le chemin et on se dit :" Personne pour m'aider car personne n'est à ma place ".
J'arrête de lire, ça suffit pour le moment, je vais continuer à vivre au présent en m'appuyant sur le passé car pour l'instant j'ai besoin d'un appui, d'un fil conducteur qui je crois va de la naissance à la mort.
Si j'ai assez d'énergie et de force dans ce présent, je peux lâcher le passé mais cela sera rare. Je crois un peu que ce passé revisité, reconnu fait maintenant partie de mon présent mais qu'on peut l'abandonner de temps en temps pour aller vers le nouveau.
J'aime bien quand cet auteur dit qu'il faut se libérer de toute autorité ( mais bien sûr, on peut croire à l'autorité dans une technique à apprendre )
Les concessions avec les autres, avec celui qui vit avec moi, j'en fait le moins possible d'importantes mais bien sûr, je peux me tromper.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité