Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
19 mars 2012

Un fil conducteur

Je parlais d'un fil conducteur qui reliait notre naissance à notre mort.
A travers nos changements, nos mutations, nos transformations, il y a toujours un reste dans notre corps avec les sensations- sentiments. C'est bien les mêmes sensations-sentiments de mon enfance qui sont présentes quand je regarde un paysage, une fleur, une peinture, un animal, un homme qui ressemble à mon père.
ça se fait sans raisonnement, sans pensée, sans possession, sans abstraction.
ça se fait sans douleur, sans interrogation.
ça se fait dans la joie, dans la paix.
Quand tout cela change, quand je sens monter en moi, les sensations d'adulte qui sont très complexes et qui mélangent amour et rejet, je m'éloigne !
Et ces sensations d'adulte rejoignent malheureusement les sensations d'amour et de rejet que j'avais envers ma mère car je ne supportais pas de l'avoir embarrassée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité