Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
9 février 2012

L'affrontement avec le froid

J'allais jambes nues dans le froid glacial, je ne voulais absolument pas mettre des vieilles chaussettes, j'étais plus grande, je ne voulais pas obéir, je filais à l'école parfois avec le car, mais le plus souvent en vélo ou en solex malgré la bise glaciale.
Je n'avais plus froid comme les années précédentes, j'aimais  montrer mon endurance pour aller à l'école agricole où je m'ennuyais beaucoup et qui était située dans un autre village.
Et plus ma mère criait moins j'écoutais ses ordres ou ses conseils, je voulais faire mes expériences avec le froid, avec les kilomètres, avec l'ennui et je n'acceptais pas le chemin tout tracé de la bonne mère de famille qu'on voulait nous apprendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité