Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
21 mars 2015

Assurance

J'ai pris de l'assurance, c'est bien ici que je dois vivre, ici sur la terre de mon père, ici dans le petit bois de mon enfance, ici où je rêve de mon jardinet, de sa forme, de ses couleurs.
Ces deux dernières années, j'ai fait des ébauches mais je ne rêvais pas, je ne voulais pas ôter l'arbre, les iris, les rosiers du jardinet de G. mais je n'arrivais pas à l'imaginer, les visites aux jardineries m'ont donné des idées, j'ai choisi des vivaces en espérant qu'elles ne disparaîtront pas comme l'an dernier.
Par quel miracle deux oeillets ont repoussé à trois mètres et bien je les ai intégrés dans la forme du jardin.
Comment éviter aux deux petits moutons noirs d'Ouessant que je veux acheter de brouter mes fleurs, je ne veux pas de grillages, en attendant j'ai mis des branchages, je serais obligé de garder ces moutons rêvés. Ces deux moutons seront-ils plus efficaces que les débroussailleuses toujours en panne, je les rêve sans les avoir vus.
Je crois que je vais bien m'entendre avec eux car moi aussi, dans mon enfance, j'étais le mouton noir de ma mère !
Un jardinet et une maison sans vigne vierge et donc sans frelons destructeurs.
Mais Verdun et la guerre de 14 est toujours là dans un coin caché de ma tête.

Ils sont arrivés hier vers 22 heures trente...., je les ai installés sous la cabane à bois avec de l'eau à volonté et ce matin au lever je suis allée voir mes doudous, ils n'étaient plus là sur la couverture verte mais ils paissaient tranquillement sous la pluie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité