Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
20 mars 2015

La belle Tunisie

Nous étions allés en Tunisie presque tous les ans pendant quinze ans.
J'étais émerveillée par les très beaux paysages maritimes entre Bizerte et Tabarka qui ne sont pas bétonnés.
Nous avions parcouru le sud désertique de ce pays, les oasis étranges et cette belle route du sud qui va de L'Algèrie à la Lybie, la région de Matmata où nous avions cherché et trouvé la kouba d"un ancêtre de mon mari qui était Soufi et aussi un autre périple passant par Tataouine, Ramada et la frontière libyenne.. Magnifiques paysages désertiques traversés sous la pluie !
Je ne sais pas si je retournerais dans cette petite maison, en 15 ans nous avions vu le quartier se fermer un peu, devenir très religieux avec une mosquée à haut parleurs avec la langue arabe qui traversait les murs des maisons.
L'Aid où tous les animaux du quartier pleuraient avant de mourir.
Et puis il y a eu les massacres organisés par des jeunes gens perdus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité