Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
31 décembre 2013

Le plaisir de la voiture

L'escapade a lieu en Ardèche, un département que nous aimions beaucoup, je n'ai pas prévu ni l'itinéraire, ni sa durée. Pas de pollution, je peux partir vers midi !
Je rejoins la route 86, celle qui longe le fleuve roi, je traverse tous ces petits villages aux maisons de pierres et à la limitation de vitesse à trente kilomètres à l'heure. 
 Ensuite, on prend la route de la montagne en longeant l'Ouvèze, on ne s'arrête pas à Privas qui est désert. Je continue la route par le col de l'Escrinet, c'est toujours magnifique comme avant, ces virages, ces montagnes aux formes arrondies, le ciel bleu, pas un nuage de pollution aujourd'hui ( normalement ma voiture pollue très peu )
Le décor est très minéral avec toutes ces murettes de pierres sèches ou bien cette déchetterie de belles pierres mélangées aux débris de construction, elles sont très lourdes et les plus grosses sont elles mêmes des sculptures mais mal placées.
Je viens de boire un café à Joyeuse, c'était trés accueillant en terrasse et pourtant c'est Dimanche ; heureusement, j'ai trouvé ce café ouvert car j'avais oublié de prendre de l'eau.
C'est la deuxième fois, depuis la mort de M.que je prends la voiture avec tout le plaisir de ma jeunesse, j'ai chantonné une partie de la route, je n'avais pas besoin de radio.
J'ai regretté de n'avoir pas emmené une copine ou ma soeur, je craignais d'être hésitante dans ma conduite et d'angoisser cette dernière.
Je n'ai toujours pas de désir de faire des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité