Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
22 janvier 2014

L'importance du dialogue intérieur

La qualité du dialogue intérieur est-ce cela qui valorise un humain ?
J'ai gardé de mon enfance, une grande attention à toutes les pensées et les sensations qui dialoguaient en moi.
cela était parfois d'une grande complexité avec deux armées face à face et je n'avais pas de choix, je les laissais en tenues de guerre sans déclarer les hostilités
cela était  parfois un animal sauvage qui voulait imposer sa volonté
et parfois des moments d'extase avec la nature ou autre.
Et aujourd'hui :
comme hier, je cherche ce monologue ( ou ce dialogue ) apaisée où je trouve un sens à ma vie, où les colères sont éteintes pour le moment, où les ressentiments sont disparus, où c'est très différent
. A cause de cela, c'est souvent que je fermais la télévision, la radio ou l'ordinateur. A cause de ce dialogue intérieur, c'est souvent que je quittais un peu plus tôt la personne visitée car je n'entendais plus rien.
Il y a aussi les lieux, les villes inconnues, les bois où je me sentais bien et d'autres où j'étais agitée et mal à l'aise.
Il y a aussi les personnes avec qui je me sentais bien comme si nos dialogues intérieurs étaient complémentaires et non opposés.
Avec les végétaux, les arbres et aussi les eaux le dialogue pouvait s'installer.
Même certaines pierres attiraient mon oeil et semblaient me raconter une grande histoire.

   atomes en connexion

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité