Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
10 janvier 2014

Désir de promenade

Le soleil vient et m'appelle :
- Viens, sortons promener, je suis là.
Mais les oiseaux partis ne sont pas là, il fait beau pourtant, ils ne sont pas revenus ; où sont passer les oiseaux d'hiver, ceux qui nous accompagnaient pendant les grands froids ?
Tout invite à la promenade, le ciel est devenu bleu, le brouillard a disparu, les végétaux se réjouissent et forment des bourgeons en se trompant de saisons.
Je mettrai mes gros souliers qui ne sont pas à moi pour aller au bois, voir si les primevères sont sortis de terre et les feuilles de violettes aussi.
Seule, tant pis, ce ne sera pas toujours le cas car on a besoin de partager la parole et toutes choses bonnes !
Alors, pas d'informations aujourd'hui, je préfère entendre ce que me racontent les végétaux qui ne savent pas s'ils doivent bourgeonner ou s'ils doivent craindre les grands froids !
Je préfère entendre les herbes vertes qui poussent au milieu des feuilles mortes et qui ne savent pas si le temps est arrivé de montrer toutes leurs fleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité