Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
11 octobre 2012

Avec Modiano

L'autre jeudi, sont apparus à la télévision dans l'émission littéraire, trois écrivains qui sortent des chemins battus : Modiano, Echenoz et Pascal Guignard.
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt Modiano qui n'a pas la parole facile, peut-être parce qu'il n'aime pas les questions et je me souvenais du jour où on m'avait demandé de faire un résumé du Bain de Jouvence et je n'avais rien répondu car j'étais paniquée.
J'ai acheté son livre " Les herbes des nuits "
Quelques phrases étonnantes :
- J'avais l'habitude d'écouter les gens et même quand je comprenais rien à ce qu'ils disaient je gardais les yeux grands ouverts ....
- Nous ferons le voyage inverse dans le temps.
- comme s'il sortait d'un mauvais rêve.
- Vous savez, je ne fréquente personne, la plupart des gens me sont indifférent.
- Je n'écoute jamais les conseils.
- Ce n'était plus le même homme.
-  Ils ne sauraient jamais que le temps palpite, se dilate, puis redevient étale et peu à peu vous donne cette impression de vacance et d'infini.
- ....et m'échappe par les brèches du temps ....
- Je tente de déchiffrer les signaux de Morse que ce mystérieux correspondant me laisse du fond du passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité