Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
18 septembre 2012

Un long travail

Le travail sur mon corps sera très long car je ne suis plus adolescente bien que parfois ce sont les mêmes ardeurs, les mêmes ferveurs mais le but est différent.
Écouter son corps, tout le monde en parle, tout le monde comprend mais ne jamais être esclave de ce corps. Jusqu'à la fin de ma vie, ce sera bien ces contradictions entre mes ressentis et ce que la raison me demande, heureusement, tout ce qui est du ressort artistique demande très peu de raison et la frontière entre folie et arts est fragile ...
Mais quand on détruit par les découpages des pastels, la reconstruction par le collage n'est pas si facile que ça car quelque chose en soi cherche toujours ce qui est meilleur pour soi, ce qui est conforme à son être vivant.
Mais quand on veut transformer une peinture acrylique et qu'on sait qu'on ne peut pas découper le carton toilé, ni le repeindre, il ne reste que le collage et il y a des interdictions incompréhensibles qui permettent de ne pas faire n'importe quoi !
J'ai admiré l'exposition de peintures à Charrière et l'usine-atelier de Madame Finot à Saint Sorlin avec sa belle exposition de peintures et de sculptures.
J'ai pu discuter avec une jeune femme qui exposait des aquarelles et des gravures .... et elle a eu la gentillesse de m'expliquer son travail difficile.
Comme un enfant, je me demande ce que je vais faire car je n'ai plus grand chose à découper et à refaire.
Comme un enfant, je vais m'ennuyer si je ne sais plus quoi écrire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité