Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
25 avril 2012

Paris en morceaux

SL744532C'est arrivé la nuit, ce grand désir de prendre des cartes postales, de les couper en morceaux et de reconstituer sans réflexion ou très peu une ville ou un pays.
Je l'ai fait avec difficultés, j'ai coupé, j'ai recoupé, j'ai fait des essais infructueux.
Et puis j'ai trouvé une autre façon de reconstruire cette ville :
la rosace est au milieu, une belle ogive est à gauche, l'écriture d'un enfant est à droite
des vignettes au fond du tableau
deux femmes du Louvre en haut
deux petites maisons improbables vers la droite
un homme vers la droite, juste la tête avec une femme qui a perdu la sienne.
Toutes ces formes opposées, dissemblables veulent faire un ensemble.
Et la pyramide du Louvre décolle et s'envole !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité