Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
12 janvier 2012

Gênée par les autres

A la récréation, les autres enfants m'empêchaient d'avoir accès à mes personnages imaginaires.
Aux fêtes, aux vogues, les musiques très fortes, les bruits très forts m'empêchaient d'avoir accès à mes méditations mystiques.
Plus tard, les messes, les homélies me heurtaient ou me révoltaient mais j'y allais contre une partie de moi même.
Le mariage et ses suites douloureuses ou heureuses me coupaient vraiment de la banque de données inconscientes.
La période très forte d'irruption de l'inconscient, j'ai pu la gérer mais il y avait la difficulté de me concentrer sur mes travaux tout en restant branchée sur ce qui se passait dans mon corps et dans mon âme.
Je ne lisais que les livres qui ne me déconnectaient pas du subconscient mais rester brancher sur lui est une chose pénible et qui donne des insomnies.
Et ces sept ans, de travail en groupe ; chaque fois, j'étais vidée de toute pensée, de tout mot, de toute possibilités de gérer ce que j'écrivais et malgré cela, je continuais à y aller contre une partie de moi même.
Suis-je condamnée à travailler seule ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité