Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
5 juillet 2011

Ce n'est pas une entreprise

Elle est venue avec son bouquet de dahlias de toutes sortes et de toutes couleurs et des fleurs des champs toutes blanches, un panier en fer de figues bien dodues, un bouquet de lavande et un livre prêté.
Déçue de me trouver simplement là sur un lieu de travail et non d'habitation.
Elle pense comme moi , il faut arracher le grillage qui enclot le jardinet et recouper la haie. J'hésitais à l'arracher cette grille bien fabriquée mais si je fais pousser une grimpante , ça l'habillerait  mais ça ferait encore plus resserré ! elle a vu qu'il y a beaucoup de travail à l'intérieur.
Elle ne voit pas comment faire vivre ce lieu et moi je suis sûre de rien à part d'en faire un coin pour me reposer du bruit et pour travailler un peu. Il ne faut pas trop en faire avec cette chaleur !
Le papillon blanc joue avec tous les brins de lavande tandis que le papillon marron ne bouge pas de place.
Peu de bruits de voiture et je n'entends pas le tgv !
Pas d'animaux comme autrefois, ni cheval, ni lapin, ni cochon, ni mouche.
Un pigeon roucoule, je ne l'ai pas entendu auparavant sauf au bois !

Dehors les corbeaux croassent méchamment, ce ne sont pas mes amis !
Les peupliers de la bergère sont toujours là mais semblent souffrir du changement climatique. Si le chêne grandit et grossit encore, on pourra grimper à l'intérieur !
Je suis bien dehors à l'ombre, près des feuillages de lilas, je suis à l'aise quand personne ne vient me faire part de ses problèmes insolubles.
Oublier ses rêves et ses désirs cet été.
Réaliser chaque jour, une toute petite chose et faire taire le désir de tout faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité