Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
5 juillet 2011

Ne pas trop apprendre

Ai-je besoin d'un stage pour savoir que la danse vient de loin ... ce n'est pas pour moi les  divertissements, les  simagrées, les jeux à deux. Je pense à la danse indienne que je ne connais pas !
Se retrouver avec les autres, c'est accepter les influences, c'est chercher à imiter, c'est faire des concessions, c'est parfois gérer toutes ces choses peu connues qui nous mettent mal à l'aise !
Ne pas prendre le risque de souffrir !
Les mouvements du corps sont naturels, pour moi ils ne peuvent pas s'exprimer n'importe où et n'importe comment.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONJOUR <br /> <br /> Je lis souvent vos textes avec gd plaisir ,le dernier encore,inspirés souvent du quotidien et très poétiques et admire sincèrement votre facilité d'écriture !<br /> j'ai eu envie de vous écrire car autant je suis entièrement d'accord avec votre titre "ne pas trop apprendre" (de mémoire" ,qui m'évoque ce que disait Freud :"gardez vous de tout comprendre" (je ne suis ni poète ni écrivain ,ni dans la création artistique mais psychologue-psychanalyste et donc habituellement ne fréquente pas ce genre de stage ) <br /> Mais j'ai confiance en l'organisateur et je me suis lancée ,malgré mes réticences !<br /> le titre (s'il s'agit du même stage ) est "écrire ,danser ..." j'ajouterais créer ...ET comme vous j'adore danser ,bouger ,je ne peux écouter de la musique sans me mettre en mouvement et pourtant j'ai découvert que l'on pouvait danser sans musique avec une musique intérieure ,suivre son tempo! ma 1ère journée de" stage ",très conviviale<br /> a été très positive ;il y a aussi un travail sur des textes ,sur la place des autres mais si contraintes il y a c'est pour acquérir plus grande liberté ensuite pour envisager création commune... MAIS personne à imiter ;au contraire ,chacun est pris tel qu'il est et respecté dans sa singularité ! personne à imiter à prendre comme le "modèle",rien qui met mal à l'aise et si c'était le cas chacun est libre de se retirer un instant ,de se reposer.... Vous savez le mouvement "naturel" comme vous dites n'est pas contraint et ne se produit que si le désir est là sans la peur de créer avec d'autres ...Et possible ,sorte de polyphonie ;c'est beau et pas si compliqué ! enfin c'est clair aucune intention de vous convaincre mais de nuancer! pour ma part ,je ne parlerai pas d'apprentissage (trop scolaire ) mais d'expérience à vivre ! je m'y suis risquée et ne le regrette pas ,que du bonheur ,je vous assure ! mais cela ne peut se généraliser ,du cas par cas !<br /> <br /> MERCI de continuer à nous faire rêver avec vos beaux textes ! <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité