Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
11 mai 2011

Comme le vent

C'est comme le vent qui n'apporte rien sauf du plaisir !
C'est comme la chaleur de l'été qui nous remplit de bonheur et nous vide d'énergie.
C'est comme le bruit de fond de la télé qui agace un peu mais parfois un mot fait mouche et nous remplit d'interrogations ou d'étonnement.
C'est comme les paysages qui défilent derrière les vitres de la voiture, le plus souvent ça n'accroche pas, c'est trop connu mais parfois c'est un grand plaisir, une grande sérénité ou une grande colère quand on traverse un lieu pollué et qu'on a l'impression d'étouffer.
C'est comme cette amie sortie de l'hôpital, résignée et courageuse et dont la seule voix vous remplit de joie.
C'est comme la petite fille qui commence à marcher avec mille hésitations, l'équilibre encore imparfait et qui nous apporte un immense bonheur grâce à son sourire.
C'est comme le fils qui me répond :" Aujourd'hui, tu te laisses servir " et je savoure ce moment rare.
C'est comme les deux adolescentes qui jouent dans la cour comme des gamines et je me souviens de mes fous rire.
C'est comme ce désir de cartons, de papiers, le jour où je vais trouver ce que j'ai besoin je ne bouderai pas mon plaisir.
Ce désir de quelque chose de pas trop précis, des objets que je cherche et qui ne ressembleraient pas à tous ces objets manufacturés, tous semblables que j'ai trop vus.
Ce désir de bois, de pierres, de cuirs, de pailles, de papiers, de couleurs.
Ce désir de mer, de rivière, de geysers, de terres inconnues, de forêts avec ses senteurs.
Quelque chose comme ça, c'est pas assez mais tant pis ça suffira pour l'instant.
Et puis je sais, après avoir trouvé ce qu'on cherche, on retombe dans le vide pas toujours facile à gérer !
Santé ou maladie, on ne sait pas !
Et les vacances lointaines ou à la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité