Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
6 mai 2011

En toute liberté

Qu'est ce qu'un livre rêvé ?
C'est ce qui n'existe pas encore...
C'est quelque chose de pas trop compliqué, de pas trop organisé car je m'ennuie vite.
J'aime toujours les livres mais je ne lis pas depuis quelques mois.
Ce que j'aimerais c'est bien des livres inventés d'un bout à l'autre avec des mots et des choses artistiques, avec une autre typographie, avec des choses inattendues, des expériences nouvelles, des trucs pas trop sensés, des beaux papiers ou des mauvais papiers.
Un livre réinventé, il y a de la place pour les choses artistiques mais je n'aime plus les livres illustrés comme dans mon enfance.
Il y a un éditeur qui travaille avec ça, je ne sais pas ce qu'il a fait !
Mais non, je ne vois pas ce que j'aimerais toucher, palper, admirer, conserver avec quelques pages blanches pour le compléter... ce quelque chose qui pourrait tenir ouvert pour l'exposer comme une peinture.
Un livre poétique, singulier, comme les peintures de Miro ou d'autres...
Ce que j'ai fait n'est pas ce que j'avais rêvé !
Un atelier qui tarde à venir avec des papiers de toutes catégories, faire des pages et l'assemblage c'est une autre paire de manches.
Avec une liberté totale !
Où trouver des beaux papiers ou des papiers moches.
Quelque chose  pas conceptualisé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité