Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
10 mai 2010

Corps impuissant

La petite fille était impuissante, elle n'avait pas de savoir, elle posait beaucoup de questions, elle ne savait pas le pourquoi de l'existence,elle se demandait d'où elle venait, ce qu'elle ferait quand elle serait libre.
Que ferait-elle quand elle aurait quitté cette école qui parfois la terrorisait.

La mère avait ordonné :" Volez vous coucher " elle et sa soeur avaient obéi mais l'enfant n'avait pas sommeil.
Couchées toutes deux, côte à côte, elle questionnait :
" Qu'est-ce que tu vois quand tu fermes les yeux ? "
Elle devait énerver sa grande soeur qui avait d'autres soucis : la pension où elle allait retourner, les copines.
" Je ne peux pas dormir, je vois des petits points en couleur, c'est bizarre "
" Et parfois je vois des choses ( qui ne me font pas peur comme les cauchemars ) des animaux, des arbres qui défilent... "
" Est-ce que tu vois des choses, toi ? "
Mais la grande fille voulait dormir !

Elle devait faire la sieste obligatoire et sa soeur était partie mais elle n'avait pas sommeil.
Les volets étaient fermés, un peu de lumière passait à travers les fentes. Alors elle regardait le plafond en bois, elle connaissait tous les noeuds, tous différents.
Comme elle était condamnée à l'immobilité, elle mettait tout cela en mouvement et tout bougeait, chaque noeud était un personnage ( pas une copine ) ils se parlaient, ils se racontaient des choses. Elle ne s'ennuyait jamais devant ce grand jeu animé.
Et parfois l'ombre de sa mère passait au plafond ( elle ne comprenait pas cette magie ) elle imaginait les travaux qu'elle faisait dans la cour.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
à Lilia :<br /> j'aimerais qu'elle soit plus dérangente mais on ne choisit pas.
Répondre
L
j'aime beaucoup cette écriture fluide et peu dérangeante<br /> tellement parlante
Répondre
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité