Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
9 mai 2010

Vivre

Je ne peux pas écrire, je ne peux pas peindre, je ne peux pas travailler la pierre mais je peux vivre.
Vivre sans écrire, non.

C'est un carré marron
c'est trois carrés marron
c'est trois collages côte à côte.

La petite cabane avec son toit marron
les murs blancs avec une grande fissure
deux ombres noires de chaque côté.

Un chat caché derrière des journaux épars
il lit, il se cache derrière la lecture
il est absorbé, on ne le voit pas, on ne l'entend pas
il ne miaule pas, il ne saute pas, il est très concentré.

Un bizarre coeur
de loin, la moitié du coeur ressemble à une tête d'homme
de loin, l'autre moitié ressemble à une tête de nounours
avec ses deux oreilles dressées.

Un coeur ou bien une tête d'homme à côté d'une tête de nounours ? cela n'a pas d'importance. Je ne comprends rien car je sais que si je vais à l'opposé de la salle, je verrai mille choses différentes.
Puissance de ces collages qui parlent de plusieurs choses en même temps, collages complexes comme nos vies.
Arrêter le temps, une vie de femme qui s'exprime par ses collages et tout est là mais on ne le voit pas.
Au fait, j'achèterais bien la cabane mais vend-t-elle ses collages Myra Coppey ?

Absence dans la présence.
Souvent je suis absente aux autres, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas ce qu'ils disent, je ne m'intéresse pas assez à leurs discours.
Je comprends que parfois on me dit :" Où tu es ? " mais je ne sais pas où je suis, ce n'est pas un excès d'idées, c'est souvent une absence de pensée. C'est une écoute intérieure, c'est fou mais parfois j'écoute ce que je ressens, ce qui arrive, les réminiscences, les chansons enfantines.
Et je cherche le rapport à ma vie et je cherche pourquoi cela arrive aujourd'hui. Je recherche mon ressenti par rapport à ces collages, c'est beaucoup d'amour qui arrive, beaucoup de délicatesse, un rêve caché.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans le passé, je voulais peindre un rêve<br /> j'aimerais que ça arrive dans l'écriture
Répondre
M
Bonne année, <br /> <br /> un rêve caché, bien sûr, toujours caché, il faut dire les secrets dans ls endroits secrets.<br /> <br /> Michel, à Franquevaux.
Répondre
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité