Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
26 janvier 2009

Retrouver un nous profond

Plus de sens interdit, je n'en veux plus.
Un libre service de chaussures, ça m'intéresse pour courir, courir comme les animaux...
Que fait donc la chèvre dans le petit bois ? elle n'en fait qu'à sa tête, tout autour il y a les interdits de la société mais elle n'en a cure, elle court, elle court vers tout ce qui est bon et bien pour elle : le champ de luzerne, les asperges qui ont poussé, la vigne, les adorables feuilles de vigne... et quoi encore, on ne sait pas ce qu'elle va imaginer.
Les autres restent bien obéissantes, tant pis.
Mais le vieil homme a passé, le représentant de l'ordre et du conformisme. Il a fait son monologue habituel mais la bergère rêvait et ne l'écoutait pas. Elle ne le contredisait pas, il était trop tard, il ne souhaitait pas remettre en question sa façon dogmatique de penser, elle le laissait rêver à son paradis.
Puis un autre homme a passé, il a dit qu'il fallait attacher cette chèvre capricieuse à un arbre ou bien entraver ses pattes avec une corde pour ralentir sa course.
Il a dit aussi que la bergère devait rentrer à la maison car la pluie et l'orage allait arriver.
Mais la jeune bergère aimait les arbres et les oiseaux et un peu les chèvres, elle resta sous la pluie et l'orage.

Harmonie de deux solitudes, j'ai entendu cela aujourd'hui, c'est une manière nouvelle d'entrevoir les relations entre deux ou plusieurs personnes, c'est Julia Kriteva qui parle, c'est intéressant mais ça ne dure que quelques minutes.
Que reste-t-il de nos amours ?
Une copine était venue me voir pour me parler de mon livre et je l'ai entraînée chez ma soeur pour qu'elle se rende compte de ce qui se passe en moi en ce moment et je lui ai donné un faux numéro de téléphone portable sans le faire exprès ( une amnésie soudaine )
Il y a des choses qu'on ne comprend pas, vraiment je ne cherche pas du tout à garder mes copines !
Aucune obligation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité