Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
16 juin 2007

Autre mère

Qui est cette mère qui ne veut pas mourir ? Est-ce un fantôme ? Est-ce une autre mère qui veut devenir plus réelle ? A-t-elle encore des choses à nous dire ?

Comment pourrait-elle encore penser dans des circonstances qu'elle n'a jamais connues ?
Vais-je rejoindre ses rêves qu'elle n'a jamais pu réaliser, ses rêves de vie plus ardente, plus aventureuse.
Elle ne veut pas mourir mais veut-elle renaître, veut-elle se faire chair pour que je puisse la faire agir, la faire parler ou bien restera-t-elle morte ?
Recueillir ses désirs de vie si souvent refoulés ; que va-t-il lui arriver ?
Va-t-elle changer pour être attentive aux petits moments d'étonnements et de bonheur.
Elle me suit ou je la suis ?
Pourquoi l'ai-je emmené en vacances, pourquoi ne pas emmener un enfant...
C'est trop farfelu d'emmener ma mère avec moi !
Bien sûr c'est une autre mère...plus aimante, plus compréhensive, plus sociable, plus moderne, moins repliée sur elle-même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité