Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
14 septembre 2014

Etre créatif

Être créatif, ça ne se commande pas, ça ne se décide pas, ça ne s'organise pas, ça n'est pas une affaire de volonté.
On a beau accumuler les structures d'initiation, c'est peu efficace.
Il faudrait baigner dans un bain de créativité avec l'émulation d'autres personnes et encore ...
Il faut être réceptif aux stimulations même si elles sont peu nombreuses !
La nature est très créative, on peut chercher.
Le cosmos semble être très créatif, on peut se documenter !
On accumule un tas d'émotions positives ou négatives et parfois ça explose comme un volcan, comme une marée haute. Ces jours privilégiés sont rares, c'est des moments où on est vraiment pousser très fort à écrire ou à agir avec ses mains.
Pour ma part, c'est bien les émotions digérées, méditées, vues avec distance qui me poussent à agir !

Cet après midi, en marchant vers la colline, près de la maison désertée du sage disparu, près du croisement des chemins, en face du Pilat caché encore dans la brume, je me suis assise et j'ai fermé les yeux pour intérioriser peut-être ce paysage que j'aime.
Un train passait au loin !
Un chien aboyait !
Aucun chasseur dans les parages et aucun motard très bruyant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité