Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
11 avril 2014

La caresse

C'est un livre de Dax Lionel.

Renoir : c'est avec un pinceau que j'aime.
Moi, j'aime les tableaux qui me donne envie de me balader dedans, ou bien de passer ma main sur un téton ou sur un dos, si c'est une figure de femme.

Picasso : une oeuvre d'art ne se réalise pas avec des idées mais avec les mains.
... l'art n'est jamais chaste ou s'il est chaste, ce n'est pas de l'art.

Rodin : ... savourez toutes les incurvations voluptueuses de la hanche.

.... loin de l'obscène ...
..... regardez amoureusement, avec un sentiment de convoitise et de contentement.
La caresse soutient l'acte de peindre, le jeu du caché et du montré, du voile et du dévoilement, des formes des situations décrites.

La caresse est poésie, une histoire de la main et de l'oeil, le sourire d'Eros ...
Malaise dans la civilisation, les corps ne rêvent plus en caresses successives.
.... or la caresse n'est en rien bourgeoise, ni marchande à quatr'sous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité