Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
6 octobre 2013

Soirée silencieuse

Beaucoup de femmes sont célibataires, divorcées ou veuves, elles sont courageuses, elles élèvent leurs enfants seules et elles ont des difficultés pour trouver un travail permanent.
Alors c'est quoi cette fragilité où je me trouve, cette panique pour étaler mes travaux, cet empressement que j'ai à vouloir voyager alors qu'il faut attendre.

J'ai entrouvert la fenêtre, j'entends le train, il fait nuit mais avec une certaine clarté où je peux voir les trois arbres dont un double et la grande haie avec des fenêtres de l'autre côté.
Oui, je vois le jardinet sans pouvoir distinguer les petits oeillets rouges, les dahlias fleuris et les dernières roses aux couleurs tendres.
Il fait frais, le tout petit chat est rentré et j'ai toutes les peines du monde pour le faire ressortir. Ne pas se laisser envahir par ces chats, ils sont encore trop nombreux !
Le vent se lève et le ciel s'assombrit mais ce ne sera pas une nuit noire !
Toutes les branches veulent s'envoler mais elles sont trop bien liées aux peupliers.
Les branches mortes ne revivront pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité