Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
15 septembre 2013

Pour " voir " la musique qui se fait

Écouter la musique, ce n'est pas mon fort, dissipation, manque de concentration !
Mais je suis fascinée quand j'entends en voyant les musiciens, voilà des choses concrètes qui me parlent beaucoup, comme si j'étais présente au concert.
Ses mains volent ou dansent sur le piano et ses gestes de chef et son visage parlant.
Des mains caressent les violons plus ou moins fort, plus ou moins vite puis les violonistes attendent doucement leurs tours en écoutant les autres instruments.
Joue-t-il au piano sans partition ? tout son corps joue aussi ... miracle du concert où chacun a son rôle !
Et  voilà le chef, il fait repartir la musique puis très rapidement il se met à jouer sa partition au piano.
Un ralenti étonnant !
Violons et piano conversent ensemble et ses deux mains s'agitent comme deux oiseaux .
Des violoncelles peut-être, c'est plus sourd !
Et parfois, tous les musiciens jouent ensemble et on entend les instruments à bouche. Couleurs marron clair des violons et du piano.
La vue des musiciens m'est indispensable pour apprécier la musique, je ne peux imaginer !
Et en plus, on découvre un peu le mécanisme du piano.
Voilà des instruments étranges dont je ne connais pas le nom !
Applaudissements !
Des accords ! les violonistes sont en admiration pour le pianiste.
Fini ! c'était l'orchestre de Lausanne avec Christian Zacharias.
Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité