Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
2 novembre 2012

Tobie Nathan

Hier, Tobie Nathan est apparu à la télévison pour présenter son livre : Ethno-roman. C'est un ethno-psychiatre qui n'a pas négligé les études universitaires et qui sait la complexité de toutes choses. Et pourtant, il parle avec simplicité, sans vocabulaire incompréhensible.
Voilà un thérapeute qui respecte son patient car il sait que lui aussi a des bagages surtout s'il vient d'un autre pays.
J'ai écouté ses vidéos sur Internet qui parlent de la psychothérapie, une ( science ) qui m'a toujours intriguée ( un peu étonnée, qu'ils veulent toujours faire advenir de nouveaux êtres ).
J'avais voulu la connaître, non par des livres mais par l'expérience, ce fut un ratage car je ne supportais pas le pouvoir que voulaient se donner les thérapeutes.
Le premier était diacre et on m'avait fait beaucoup de publicité sur lui, je fus déçue dès la première séance et j'arrêtais !
Le second, n'avait pas parlé de thérapie et je n'ai pas apprécié de me retrouver dans une séance sans l'avoir souhaité. Je n'avais absolument rien à dire ou ce que j'avais à dire n'était pas entendable par lui ( j'arrêtais à la deuxième séance car c'était la loi ).

Achéterai-je son livre où il parle de sa vie à lui ?  certainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité