Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
17 août 2012

Les montagnes et leurs habitants

SL744761    Merveilleuses montagnes tunisiennes entre Snoussi et Aïn Draham, route escarpée bordée de lauriers roses qui forment des champs de fleurs près de la route. Pas de trafic routier comme les années passées, beaucoup de bergers dans la montagne : vaches, chèvres, moutons.
Jusqu'au trois marabouts, nous avons seulement rencontré : un mulet avec son propriétaire, un âne avec un très grand chargement de paille qu'un homme surveillait tout en cheminant pour qu'il reste bien en équilibre, le chargement était aussi large que la moitié de la route.
Les gens d'ici, des berbères si je me souviens, ont-ils peur ou bien l'activité économique est-elle en récession et les gens de la montagne continuent-ils à travailler très dur chez eux ou bien descendent-ils, chaque jour en taxi brousse jusqu'à Tabarka comme faisait notre jeune maçon qui avait fait notre grand escalier alors que notre vieux maçon ne voulait pas entreprendre ce travail moderne qu'il n'avait jamais fait et qu'il trouvait beaucoup trop large et beaucoup trop mangeur de place.
Ce jeune maçon qui faisait un travail excellent avec cet escalier et qui n'était jamais d'accord avec le vieux maçon avec ses méthodes archaïques et ses difficultés à faire les finitions qu'ils devaient trouver trop coûteuses en temps et en matériels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité