Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
15 août 2012

Du côté de La Goulette le 15 06 2012

SL744718Pendant que les jeunes filles dorment, nous décidons d'aller faire les courses à La Goulette, c'est surtout pour se repérer et pour voir tout le bord de mer :
Roued - Gammard - La Marsa - Carthage - El Khram - La Goulette.
C'est magnifique toutes ces villes au bord de la mer, tous ces palmiers, toutes ces fleurs de différentes couleurs, je reconnaisbien sûr les bougainvillées.
Nous stoppons dans l'avenue des palmiers du port de la Goulette, les nombreux commerces ouvrent, nous demandons le marché, on nous dit après le kiosque ( essence ) mais c'est beaucoup plus loin et nous laissons la voiture trop haut. Je revois le marché que je connais un peu et l'odeur ennivrante de l'encens ( ça ressemble à des cailloux  )
Tu veux repartir par le bord de mer mais ce n'est que des bouts de route sans issu. Tant pis, tu files tout droit et tu retrouves La Marsa et sa merveilleuse corniche.
L'après midi, je propose une demi-journée plus calme sans l'agitation du centre de Tunis et aussi parce qu'il doit y avoir aujourd'hui une manifestation de Salafistes.
Un peu réticentes les jeunes filles, nous garons la voiture au grand parking à Sidi Bouzaïd, il n'y a pas un chat .... Quelques photos pas réussies car le soleil tombe à la verticale; Chaleur !
La jeune fille s'installe dans un beau café, nous regardons les cartes, c'est bien trois dinars la citronnade. Je rappelle aux collègues qu'hier au souk, nous avons bu une citronnade, peut-être artisanale trois cent millimes le verre. Les jeunes filles éclatent de rire et nous quittons la table peut-être avec un pincement au coeur pour les plus jeunes. Je leur dit qu'ici c'est plutôt pour les riches et pourtant je voulais leur faire visiter!
On part à la plage de Gammart mais en passant à La Marsa, elles voient une belle plage en bas de la route avec un parking et beaucoup de baigneurs.
J'accepte ces changements, on arrive à descendre la voiture, c'est une plage familiale, elles parlent à leur mère et demande à partir !
Je dis un définitif :" J'y suis, j'y reste ", les jeunes restent au café et je descends à la plage avec leur mère, nous prenons un parasol, deux chaises et une table.
Baignade très agréable, il y a beaucoup d'enfants et personne pour me regarder comme si je descendais de Mars ce qui arrive quelquefois à Tabarka.
Maillots de bain, shorts, robes, voiles, tenues traditionnelles. Ici tout le monde est accepté, toutes les tenues sont permises et l'ambiance est vraiment sympathique !
Les filles viennent nous chercher pour aller à Gammart mais elles veulent prendre la corniche et nous nous retrouvons sur la voie express qui ne passe pas par la zone touristique.
Je file vers Roued pour chercher une plage qui ne soit pas privée, nous optons pour celle de la ville où il n'y a aucun touriste et pas beaucoup de baigneurs.
Demain matin, nous rentrerons à Tabarka en passant par Ghardimaou pour déposer nos accompagnatrices !

SL744746

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité