Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
15 août 2012

Roued le 14 06 2012

 SL744674Arrivée à l'appartement, nous trouvons un beau paysage avec cette ville en construction, avec la mer autour et aussi la lagune comme en Camargue. Notre guide familiale va faire les courses, comme elle ne revient pas, mon mari me dit qu'elle a du prendre un taxi pour l'Ariana.
Elle revient au bout de deux heures, en attendant nous avons écouté la télévision avec les chaînes arabes pour savoir ce qui se passe à Tunis.
Repas vite fait !
Nous partons vers quatorze heures, près de l'immeuble un taxi brousse s'arrête et nous partons pour l'Ariana. J'ai peur car jeme demande comment il arrivera à rouler vu son état catastrophique mais peut-être que le moteur est mieux que l'intérieur du taxi, il est vrai que le prix est de un dinar par personne.
Arrivée, nous trouvons très vite un taxi jaune pour le Bardo, il prend la route de l'aéroport que je connais bien !

Voilà le musée rêvé, nous entrons, beaucoup de groupes de touristes, les mosaïques sont très grandes, très colorées et c'est impressionnant, elles sont très nombreuses et une partie a des fragments manquants.
Les deux collègues filent très vite et toi tu as envie de traîner, de contempler, de lire, tu devines qu'elles pensent au shopping ! ...
Tu ne t'énerves pas, ce sera une visite rapide mais il faudrait y passer une demi-journée pour lire les commentaires ....
Elle tombe dans l'escalier, heureusement ce n'est rien !
Nous sortone et notre guide nous demande si je veux aller au centre ville, tu boudes intérieurement mais tu acceptes car tu penses à ses filles !
Nous attendons celle qui est interne à Tunis et nous partons toujours en taxi pour la Médina !  Encombrement maximum des rues, enfin nous arrivons à la porte de France et au grand souk, ce n'est pas celui que tu connaissais ! 
 

SL744706

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité