Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
3 juillet 2012

Nos rêves le 6 Juin

Tes rêves sont éteints, tes rêves du " Bain de Jouvence " trouvés ici sur cette terrasse ou pendant la sieste dans cette pièce du haut ou loin sur les routes du sud avec un paysage beau mais aride.
Le lyrisme s'est tu ainsi que la poésie car huit ans ont passé et le retour à la candeur de l'enfance s'est perdu avec la réalité parfois inquiétante de ce pays post révolutionnaire, avec la réalité difficile de l' Europe.
Tu regardes toujours les mêmes vols des hirondelles qui n'habitent plus sur le balcon, tu entends toujours les mêmes bruits des travaux interminables de notre quartier avec en plus le bruit de la disqueuse qu'ils n'avaient pas en l'an 2000, tu étends toujours le linge au même endroit, peut-être avec la même corde, c'est toujours le même vent frais qui vient de la mer et qui oblige à se mettre un peu au soleil, c'est toujours la même chaleur brûlante avec les risques de brûlures car tu n'as pas apporté des crèmes écran.
Tu regardes toujours la profondeur infinie de ce bleu du ciel qui nous accompagne depuis plusieurs jours, tu es toujours hantée par la mer invisible d'ici, tu l'as vue ce matin mais tu es moins pressée de te baigner dans ses eaux car tu supportes plus mal les regards et les interpellations des gens. Mais le regard amical de certaines femmes te console et les regards réprobateurs des autres t'amusent ...
Autrefois, tu ne pensais qu'à courir les pistes, les routes, les petits ports et les rivages sauvages, aujourd'hui tu es prudente, tu n'es pas chez toi, tu dois respecter les gens qui n'aiment pas les étrangers comme du côté de cette petite ville perdue au nom ancien qui signifie les prisons ; tu leur laisses leurs routes, leurs pistes, leurs marchés, leurs commerces. Mais est-ce la faute du peuple s'ils sont colonisés par de jeunes fanatiques bien payés. Il suffirait qu'ils n'aient plus d'argent et tout redeviendrait calme dans ce lieu !
Mes rêves tenaces vont-ils ressurgir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité