Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
10 avril 2012

La tulipe rouge

La tulipe rouge que j'ai cueillie est là dans un bocal, elle s'ouvre et elle se ferme selon la lumière et l'ombre.
Bien ouverte comme une bouche affamée, elle cherche toutes les façons de ne pas mourir et de prendre sa nourriture dans ce reste d'eau.
Mais pourquoi l'ai-je cueillie ?  c'était pour la petite fille qui voulait l'offrir à sa maman mais j'ai dû la récupérer avant qu'elle ne soit mise en morceaux.
Je n'aime pas faire des bouquets pour moi, je préfère voir les fleurs avec leurs tiges et surtout avec leurs racines bien fixées en terre, bien nourries, bien arrosées par les pluies. Il me semble que cueillir les fleurs avant qu'elles fassent leurs fruits c'est porter atteinte à la persistance de leurs vies.
Je me souviens enfant, quand je cueillais des violettes blanches ou colorées, des primevères puis à la maison, je ne trouvais pas de vase assez petit pour les conserver quelques heures, elles fanaient si vite !
Mais j'aime offrir des fleurs qui ne sont pas des mimosas qui m'avaient passé sous le nez car ils étaient pour tous ou pour personne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité