Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
27 mars 2012

Il est là, le printemps

La haie est coupée,  pas fignolée tant pis, le soleil peut éclairer au dessus. Je vais commencer à vivre dehors, on est si bien, pas besoin de faire des kilomètres comme nous avons fait hier pour perdre mon pull à Pajay et m'interroger à cause de cette rue de la guillotine dans ce village tranquille. Vers les cabanes, c'est un lieu de repos avec les branches recourbées coupées mais tout va repousser.
Demi-ombre, je ne vois aucun paysage lointain mais j'entends l'avion qui passe si bas qu'il a fait fuir les oiseaux qui logeaient en haut de l'arbre. Quelques insectes mais ce n'est pas encore la persécution.... Train et voitures, ce n'est pas un ermitage !
Je ferme  les yeux et j'entends mieux les pépiements, les bruits de la pie et le vent du sud qui se lève. L'âne du voisin crit ...
Je prends le soleil !
Comment ne pas penser à la nuit et aux lendemains qui ne chantent pas toujours !
Mauvaises nouvelles de Tunisie, la révolution est-elle perdue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité