Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
6 mars 2012

L'énergie de l'enfance

Elle entre dans sa maison, elle regarde par la fenêtre, elle veut sortir pas la fenêtre, elle ne pleure plus puis elle prend un grand bois, elle m'appelle, elle tape, elle rit car je suis entrée dans sa cabane pendant qu'elle cherche sa mère en allant vers le portail.
Elle revient et ferme les fenêtres, elle se cache, elle m'appelle pour que je la trouve, je lui dis bonjour, elle rit et papote toute seule, elle appelle le chat qui se cache car il n'est pas rassuré, elle va le chercher, elle le suit, le rappelle et s'énerve car il n'écoute rien.
Je me cache derrière le grand romarin, elle fait semblant de ne pas me voir, elle part vers les rosiers qui piquent car je n'ai pas fait disparaître les branches coupées.
Je l'entends vers le tas de bouteilles en plastique vides, elle joue et discute, elle me regarde et fonce vers le bac, elle porte les bouteilles vides et veut remplir le bac, je la laisse faire et elle est si occupée qu'elle oublie de pleurer pour sa mère.
Elle s'asseoit sous l'étendage et tire la serviette. Elle va vers l'autre lieu, il n'y a personne là-bas, ni son père, ni sa mère donc elle se remet à pleurer quelques instants !
Elle n'a pas encore deux ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité