Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
8 février 2012

Des rivalités

Au début, c'était avec ma mère, on aurait cru qu'elle ne voulait pas que je grandisse, qu'elle voulait me laisser toujours sous sa mauvaise protection, qu'ele voulait m'empêcher de devenir adulte, qu'elle voulait m'empêcher de faire mes expériences personnelles, qu'elle ne voulait pas que je connaisse le monde.
C'était le temps des rivalités avec mon frère qui était soit violent, soit moqueur, soit il cherchait à me décourager, soit il cherchait à ce que je reste toujours sa servante, soit il voulait que je reste toujours la petite.
C'était le temps des rivalités avec ma soeur quand elle était avec nous, elle voulait que je prie tous les jours avec elle, même quand nous nous étions disputées ce que je ne supportais pas.;
C'était le temps des rivalités avec ma tante religieuse avec laquelle je refusais de parler car je la trouvais trop fière , trop commandante, trop sûre de ses décisions.
C'était aussi les rivalités avec la religieuse de la petite classe parce qu'elle ne voulait rien m'apprendre, ne me donnait pas de livre, pas de crayon d'ardoise, parce qu'elle me faisait copier indéfiniment des phrases qu'elle effaçait car c'était mal écrit.

Et pourtant, je me souviens d'avoir été seule et perdue dans la ville de Saint- Vallier, je ne sais pas pourquoi, peut-être je revenais de chez ma tante, je n'avais trouvé personne à l'arrêt du car et je courrai à travers la ville en pleurant pour chercher le car qui me ramènerait chez moi !
J'avais trouvé une personne qui m'avait guidé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité