Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
10 janvier 2012

Bilan

Toi, tu fais ce que tu veux, moi, je fais le bilan personnel. Pas un bilan général car tout travail en groupe est positif.
Pas de bilan chiffré, heureusement pour moi, je n'en tiens pas compte pour le moment.
Quelque chose en moi fait le bilan de cette dépendance, de cette timidité, de cette force et de cette faiblesse, de ces grandes déceptions, de ces ennuis, de ces changements d'humeur à supporter, de cette mise en concurrence inavouée, de ces froideurs ou de ces chaleurs, de ces mépris ressentis.

Poète de rue qui n'aime pas les salons, poète de rue qui ne peut pas ou ne veut pas se couler dans la tradition littéraire, poète de rue qui ne peut raisonnablement dire la poésie dans les squares.

Irais-je frapper aux portes verrouillées, irais-je faire le planton aux coeurs de pierre, irais-je connaître les régions, irais-je à Nice, irais-je nulle part !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité