Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
7 janvier 2012

Parole difficile

C'était dans les années 50/60, une jeune adolescente avait décidé d'aller à la messe matinale avant de rejoindre l'école agricole.
Elle était installée sur sa chaise dans l'église de son village, concentrée sur l'invisible...
Des bruits de pas forts et décidés se rapprochaient dangereusement, des bruits de sabots, c'était son père qui venait la chercher.
- Viens t'expliquer avec ta mère.
Non, je vais à l'école.
- Tu viens.
Elle suivit son père jusqu'à la maison, sa mère l'interrogea :
- Tu m'as dit que tu avais déjeuné, c'était un mensonge.
J'avais pas faim, j'avais pris du chocolat et du pain.
- Pour te punir, tu n'iras pas à l'école aujourd'hui.

Le lendemain, à l'école, elle s'expliqua difficilement.
- J'avais menti, ma mère m'a punie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité