Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
23 février 2011

L'imprévisible

Je ne sais pas ce que je veux, l'ai-je su un jour ?
je l'ai su adolescente et je me suis trompée.
Je ne sais pas ce que je peux, l'ai-je su un jour ?
à quinze ans, je croyais que je pouvais tout faire et je me suis trompée.

Je ne sais pas ce que je souhaite, dans ma jeunesse je souhaitais tant de choses, je croyais à l'impossible.
Parfois j'y crois encore !
Je ne sais pas ce que je fais, c'est vrai, ça se passe quand j'écris ou quand je fais un collage. Je décide très vite car je ne veux pas laisser perdre les instants de ces désirs fugitifs.

Qu'est-ce que je cherche ?  des livres inconnus, des oeuvres d'art nouvelles
                                          des poètes de rue, peut-être ça n'existe plus. Déclamer avec eux !
Est-ce que je cherche des artistes inconnus, des gosses de rues, des vieux de rues.

Je ne sais pas ce que j'ai vu aujourd'hui ?
Ai-je vu des informations répétées et ressassées.
Ai-je vu des vidéos en direct de la Libye : le feu, la fumée, le bruit des balles et beaucoup de morts.
Oui, j'ai vu ça, c'est passé malgré la censure, c'est une tragédie, c'est un espoir !
Oui, j'ai entendu les balles et les mitraillettes, c'était bien loin d'ici et pourtant je me sentais proche d'eux !
Je ne sais pas où je marche sans but, l'ai-je su un jour ?

Je ne sais pas ce que je dis, je ne prépare rien donc je parle peu. Je ne voudrais pas être trop étonnée par une parole qui sortirait d'une façon imprévisible.
Et pourtant j'aime bien l'imprévisible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité