Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
7 janvier 2011

Le poulpe

Le poulpe est là menaçant, il étend ses tentacules puants sur le monde entier. Il se gonfle, se gonfle... mais il est trop petit pour atteindre l'univers entier. Alors avec ses yeux exorbités, il scrute les proies innocentes.
A-t-il vu du diamant dans la forêt tropicale, il abat tous les arbres et chasse la population.
A-t-il vu de l'or, sous la grande ville du Pérou, il abat la ville à coup de bombardiers, mange toute la population et commence sa prospection.
A-t-il vu du pétrole, ses yeux rouges s'illuminent ; ce n'est pas dans son pays, c'est dans une autre mer, qu'importe. Il s'installe et tue tous les poissons car il faut absolument sortir toutes les richesses de l'océan.
Il se cache dans le marécage et grossit à vue d'oeil. Bientôt, on ne le reconnaîtra plus, c'est un monstre préhistorique, ses yeux sont maintenant aussi gros qu'une maison et sont bourrés d'électronique. Il voit tout, il sait tout mais il se cache dans le marécage !
Il est bourré de systèmes anti-balles, anti-missiles, anti-nucléaire, anti-virus, anti-froid, anti-chaud car on ne sait jamais avec les nouvelles technologies, il ne veut pas mourir, il sait que plus il deviendra gros et sophistiqué, plus sa vie sera menacée.
Sa bouche fait peur avec ses dents pointues d'un mètre de long et bien sûr ses dents semblent minuscules par rapport aux yeux excentrés qui grossissent de jour en jour.
Peut-on l'attaquer, il est sur-armé, ses yeux voient tout et savent tout...
Il ne dort plus depuis longtemps, il a peur d'une attaque contre sa monstruosité et son obésité, il craint de devenir maladroit car il y a bien longtemps qu'il n'a plus besoin des services secrets des dauphins pour faire son sale boulot d'assassinats ...
Peut-on vivre longtemps sans dormir et se reposer, nul ne le sait. Puisque il est à moitié électronique, il n'a peut-être plus besoin de dormir mais il faut manger, manger toujours plus, toujours meilleur, il est insatiable.
Où se cacher pour lui échapper ? il est dans tous les pays, dans toutes les villes et même dans les villages, il étend ses tentacules et chacun est intelligence et action.
( texte ancien )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
D’accord avec vous Chaabi. Le poulpe habite tous les pays, tous les appétits ; celui des princes et des rois qui veulent briller toujours plus grands, celui de la horde des petites gens qui veulent s’élever dans la hiérarchie des maîtres, il habite l’instinct machiste de ceux qui veulent paraître plus forts, plus puissants, il habite le cœur de tout ceux qui ne mesurent ni la douleur du monde ni celle de leur prochain. Le poulpe habite la jalousie et la convoitise, il est l’avidité aveugle, celle qui mange l’amour de son prochain et le monde de nos enfants.<br /> Amicalement,<br /> jms
Répondre
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité