Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
18 mai 2010

Le chaos

Parfum de fleurs d'acacias, doux souvenir de l'enfance, odeurs oubliées depuis longtemps ; doux temps de l'enfance suivi de l'oubli de l'essentiel !
Retour aux odeurs de foins coupés, à celle des fleurs de mandariniers en boutons. Arrivera-t-il à fleurir malgré les champignons ? Il prend le soleil, peut-être va-t-il devenir vigoureux !
Nombreux cerisiers sans parfum, quelques fruits dans une rangée, j'aime les voir sur l'arbre, rouges, roses et luisantes. Les autres sont vertes, elles sont plus nombreuses, elles aussi vont arriver à maturité, dans quelques jours suivant la chaleur.

Plus de bain de jouvence, impossible de retrouver cette joie, cette candeur, cette assurance, on ne peut revenir au passé !
Pourquoi le mot adoration pour un collage, on ne sait toujours pas, une disposition comme les nativités de son enfance, beaucoup de naïveté qu'elle ne peut exprimer dans l'écriture. Qui adore-t-elle ?
Pourquoi le mot reconstruction pour un collage disparate : elle a cherché ce qu'elle aimait ou ce qu'elle admettait, elle a collé et ça ne marchait pas, la colle à papier n'était pas assez forte, tous les coins se relevaient. C'est son écriture pour l'instant !
Quand elle sera allée voir les expositions d'art contemporain, elle pourra peut-être écrire !
Après demain, arrivera-t-elle jusqu'au bout de l'autoroute, combien de temps, elle n'en sait rien.
Pourquoi ne pas garder ce charmant bébé, bien éveillé ; elle a autre chose à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité