Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
28 avril 2010

Ouverture

Les portes s'ouvrent sur les mondes inconnus, les mondes du cosmos, les étoiles, les soleils, les planètes ; sur les océans, les mers, les fleuves , les rivières, les sources, les nappes phréatiques ; sur les montagnes, les forêts obscures, les ravins, les vallées, le prés.
Sur les hommes qui travaillent de leurs mains, les artisans, les paysans ; sur les hommes qui travaillent avec tout leurs êtres, les musiciens, les écrivains de tous pays.

Les portes s'ouvrent sur ces fleurs coupées rassemblées en un bouquet : deux pompons pourpres dans l'ombre d'une fleur violette, deux gros pompons blancs qui accrochent la lumière, des lilas violet foncé. Ces fleurs qui viennent de plusieurs lieux et qui ensemble forment une composition harmonieuse. Elles étaient belles sur leur arbuste ces fleurs blanches, on a hésité à les cueillir mais quand même c'était une bonne idée !
Je me suis approchée, la grande fleur étonnante c'était un iris qui paradait et puis je vois les petits lilas sauvages qui ne dorment jamais, qui attendent beaucoup pour flétrir et pour mourir.
Mais voilà un collage marron qui attire mon regard, c'est une maison qui marche...   l'autre c'est un poussin-coeur, c'est les deux, on ne peut choisir ! Quand on pense que ce poussin avance vraiment et va certainement aller loin quelque chose m'a dit
:" mais non, c'est plutôt un coeur " c'est à dire c'est un poussin qui a le coeur très grand, un poussin indissociable de ce coeur multicolore. Mais il y a un petit cadeau qui attend le poussin et les clowns ne rigolent plus  et maintenant le poussin va s'endormir, c'est nécessaire, il est encore bien petit !
Je tourne la tête de l'autre côté et je trouve le gentil petit agneau que j'avais bien aimé, il a quelques taches marrons sur la tête et sa patte arrière gauche semble cassée mais ça ne le gêne pas, il sort de sa cachette, il sourit, il va gambader dans la forêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité