Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
24 février 2010

Demi obscurité

On a éteint les lumières, on peut écrire dans le noir, c'est une bonne expérience. Ce n'est pas le noir-noir, le lampadaire éclaire un peu.
Près du bassin, se trouve un cheval blanc, que fait-il dans la nuit, il est venu boire certainement. Il hennit, il a peur, il est là tout seul sur cette place.
Un cheval-fantôme comme celui de mon enfance, de la nuit épaisse.
Il y a le silence, l'attente que quelque chose se produise mais la place est vide, le cheval est parti.
Cheval imaginaire, rêve éveillé.

La lumière est revenue :
Il y avait souvent des pannes d'électricité dans mon enfance, on était prévenu par un signal de trois extinctions. Alors on cherchait la lanterne ou la lampe à pétrole, ça sentait mauvais mais on était bien dans la demi obscurité.
Ma mère arrêtait de s'agiter dans le travail, nous on devait espérer qu'elle nous regarderait mais elle raisonnait trop...
Je fais un peu comme ma mère, je ne regarde pas assez mes enfants et mes petits enfants. Je suis souvent dans une sorte d'aveuglement dû à des pensées flottantes ou persistantes. Ce n'est jamais ou noir, ou blanc, ça change de l'ombre à la lumière et vice versa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité