Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
3 juin 2009

Un homme immense

Je ne suis pas théologienne, je ne suis pas historienne mais j'aimerais parler de l'homme de Palestine. Abolissons l'histoire et je me trouve sur son chemin.
Tu te souviens, j'étais amoureuse de toi dans ma jeunesse, comme Marie Madeleine, comme Marie de Béthanie.
Dis-moi, je crois bien que toi tu ne voulais pas le pouvoir, je crois bien que tu ne voulais pas organiser une nouvelle religion qui n'a rien à voir avec tes paroles. Ta parole était simple, abordable et pourtant elle allait très loin !
Tes apôtres eux aimaient le pouvoir, la domination, la célébrité, ils aimaient aussi la politique et c'est eux qui ont organisé cette religion bizarre. Ils en ont rajouté, ils en ont rajouté et par la suite c'était la terreur, on tuait en ton nom et encore à notre époque on tue en ton nom, on tue des médecins qui en toute bonne foi font des avortements ( qui auraient eu lieu s'ils n'avaient pas offert une aide )
Ces intégristes de tout bord, ils n'ont rien de commun avec toi !
J'ai pris définitivement mes distances avec cette église qui souvent les soutient !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ô... que j'aime ces mots... je m'y retrouve bien ... "l'homme qui marche" ... cet homme de Palestine que j'aime depuis longtemps... non bien sûr il n'a rien à voir avec l'Eglise et sa religion qui n'a rien compris à sa Parole ... merci je me sens moi seule de savoir qu'une autre en était amoureuse dans sa tendre enfance
Répondre
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité