Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
2 février 2009

Réflexion sur ce rêve

Je ne me lancerai pas dans l'analyse freudienne qui pourrait être très intéressante.
En face d'un autre humain, il y a toujours de l'appréhension, il est très haut... je suis petite. Il est un mystère, je crains des réactions inattendus, j'observe et je ne parle pas. Mais je peux parler de choses concrètes qui me tiennent à coeur ! Et pourtant , pour le moment, je ne sais pas parler de la poésie !
Il y a bien un peu de méfiance mais aussi cette curiosité. Comment vais-je entrer dans la communication avec la personne qui me reste inconnue ?
Quelle est la mécanique de la communication ?
Le cheval ne parle pas, ne bouge pas, quelle est cette manette qui commande le conscient et cette autre qui commande l'inconscient ?
La curiosité reste pour moi le déclencheur de la communication soit silencieuse, soit en parole, soit en écriture,
soit avec d'autres arts que je ne connais pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité