Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
27 janvier 2009

Lao-Tseu

Le combat n'a rien à voir avec la querelle.

L'homme qui sait ne parle pas.
L'homme qui parle ne sait pas.

Le Tao est le vide
Mais le vide est inépuisable.
C'est un abîme vertigineux
Insondable.

Être humain, c'est aimer les hommes.
Être sage, c'est les connaître.

Le bonheur naît du malheur,
Le malheur est caché au sein du bonheur.

Il fait consister ses instructions dans le silence.
Alors tous les êtres se mettent en mouvement, et il ne leur refuse rien.

Je suis vague comme la mer ; je flotte comme si je ne savais pas où m'arrêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureux hasard d'avoir trouvé ces citations sur internet. J'ai aimé ces phrases !
Répondre
L
J'aime beaucoup ces citations qui sont pleines de sagesse.<br /> <br /> Amitié poétique.
Répondre
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité