Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
1 janvier 2009

Les olagnates de Colonfort

J'ai laissé ma voiture au carrefour, j'ai pris les bottes, je me suis engagée dans le chemin des olagnates. J'ai reconnu la carrière avec ces matériels agricoles, les pylônes de haute tension, le chemin puis les deux chemins, j'hésite c'est celui du bas enfin la cabane cachée et le bois de châtaigniers à gauche, ils sont petits !
Je suis étonnée qu'ils soient si petits, ce n'est pas l'Ardèche avec ses beaux châtaigniers et ses gros marrons.
Souvenir de mon père, il venait faire ses coupes de bois ici puis il débitait le tronc de châtaignier en lamelles et il faisait des paniers.
Souvenir de ma dernière visite ici avec les enfants pour ramasser des champignons.
Je fais quelques photos. J'entends les clochettes d'un troupeau, ça existe encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité