Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
19 novembre 2008

Maison vidée

Homme absent
espace vidé de sens
pas de désir, de sentiment
espace insensé

Est-ce le temps
de l'homme décevant
de l'oiseau pleurant
du chien hurlant

Est-ce le temps
de la pie désirante
de l'hirondelle itinérante

Ironie, humour
peu importe
où marcher
où demeurer

Où est le lieu
où est l'espace
où est le temps
où est le changement

Changer de chemin
prendre un sentier
plus difficile
jamais impossible

Parler au lieu de se taire
le silence dure
ce n'est pas facile
pas de projection
pas d'avenir



  • Qu'est-ce que j'ai dans la tête
    toujours ailleurs
    un ailleurs sans lieu
    un ailleurs sans chaleur

Ce n'est pas un nid
ce n'est pas une grotte
ce n'est pas une maison
est-ce un espace campagnard
est-ce un arbre
est-ce le ciel bleu
est-ce la nuit étoilée
est-ce la nuit noire

Et qu'est-ce ce que je vois
qu'est-ce que j'entends
dans tous ces lieux
j'entends une parole d'homme
j'entends des pas
je vois un rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité