Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
25 février 2004

Bestiaire de l'aveugle

C'est un autre oiseau géant, très très grand, en position verticale avec deux pieds plats, il est sans aile, sans bras, il marche la tête haute doucement à cause de ses pieds. Mais où va-t-il avec son air si décidé, on ne le sait pas, on dirait qu'il part pour un tour du monde sans valise et sans bagage.
L'animal qui arrive a une tête de souris avec des gros yeux, un long corps sinueux, une longue queue . Mais où sont les pattes, se traîne-t-il comme une limace ou rampe-t-il comme un serpent ?
C'est une bête moyenne qui vient, qui ne ressemble à rien, qui n'a pas de nom ; elle a une grande langue et se nourrit avec délectation d'un gros insecte vivant ; elle ne craint pas l'obésité, elle ne pense qu'à manger.
Une autre bête étrange qui sort de son oeuf, la tête coincée dans une fourrure abondante, une queue à tire bouchon comme un petit cochon.
Puis arrive un petit lapin bien malheureux qui baisse ses oreilles et aime à se pelotonner dans son terrier pour ne pas attirer l'attention ; il est possible qu'il couve une pneumonie car son oeil est terne et il est plein de frissons !
C'est un oiseau à cornes qui a mal aux dents, il ne sait où se mettre; ce n'est pas à la mode d'avoir des dents quand on est un oiseau mais voilà celui ci est vraiment enragé par une douleur persistante, on ne sait pas si ce sont des dents qui poussent ou bien si les siennes sont cariées. Mais où trouver un guérisseur dans cette île aux oiseaux où tout ces congénères rigolent quand on parle de rage de dent, ils le prennent pour un menteur ou un imposteur. Attendons la suite des événements pour voir s'ils sont toujours aussi surprenants. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité