Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
26 mars 2003

Ce ne sont pas les miennes

Les abeilles forestières bourdonnent autour de leur ruches numérotées ( pour la sélection ? )
Ce ne sont pas les miennes...
Je cherche des abeilles voyageuses qui iraient à ma place dans tous les pays. Sur internet , je trouve des blogs philos ; que garderais-je pour nourrir mes butinantes. Je n'ai pas de miel pour les nourrir, qu'ai-je retenu de mon peu de lectures.
Alors je les envoie chercher dans les régions inaccessibles, très, très loin en moi. Elles me ramènent la mort avec ses tragédies ; elles me ramènent la vie avec ses interrogations ( pour la nature c'est la mort qui nourrit la vie )
Où est-elle donc cette part d'enfance qui m'a enchanté car elle touchait à la poésie ?  pour la vie !

ombres des arbres
herbes revêches
asters sauvages
oeil bleu inquiétant
feuilles qui se balancent dans le vent
faire et défaire
le cheval derrière les herbes hautes
papillon marron
les cavaliers
" la dame garde les chèvres "
il n'y a plus de chèvres, on les as mangées
je garde mes abeilles invisibles sans les fourmis.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il n'y a plus de chèvres mais il y a la dame, elle pourrait quérir d'autres chèvres :) les feuilles arbres papillons se ramassent aisément, il y a de quoi reconstruire tout un monde !
Répondre
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité