Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
16 janvier 2013

Des chemins

J'irai jusqu'au bout du chemin
avec toi
je suis plus vieille
je n'ai pas envie de décrocher
des choses à faire
des choses à dire
peut-être

Mais je ne peux oublier
l'annulation
combien d'heures
combien de jours
combien de mois
combien d'années
je ne compterai pas

Je ne pouvais pas exister
que dans une sous couche secrète
j'étais annulée par ta domination
apeurée par ta terreur
amoindrie par tes réprimandes
aigrie par tes violences
tuée par tes crédits
et tout le monde sait
que dans les détresses
on ne peut partir
avec rien

Et pourtant, j'ai fait tout
en 1998
pour que tu revives
après une greffe si bénéfique
qui t'a sauvé
et tu as changé
petit à petit
avec de petites rechutes d'arrogance

Et maintenant
je ne peux plus me battre
pour ta vie
c'est à toi de choisir
ce que tu veux

Et maintenant
moi aussi
je flirte avec la discrimination
et pourtant
je sais bien que tu n'es pas contagieux
allez savoir de quoi j'ai peur
je veux éloigner de moi
ce scorpion
qui t'empoisonne de l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité