Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
30 novembre 2012

Toujours l'espérance

Quoique qu'il arrive, il faut aller vers le vert, vers le bleu ciel et même vers le rouge.
Par la fenêtre, je vois encore beaucoup de vert malgré l'hiver :
herbes diverses se balançant au gré du vent
pins bien verts, tenant encore enserré leurs fruits malgré les secousses de l'air violent
lorraines toujours printanières été comme hiver formant une haie protectrice pour les petits animaux et pour nous
et au fond, un grand chêne ocre qui s'abreuve à l'eau du fossé, pas de doute il prépare sa métamorphose !
Voilà cette nature qui m'apporte la paix dans l'adversité. Autrefois, j'avais tellement de soucis et de travaux à faire que j'oubliais de regarder par la fenêtre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité