Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo
6 avril 2012

Origine des végétaux

D'où vient cette tulipe rouge au milieu de la cour, personne ne l'a plantée ici mais il y a presque trente ans, j'ai planté des tulipes rouges sur les bordures de la cour, elles ont disparu, parfois une refaisait surface à la même place.
Il y a eu des tranchées, de la terre remuée et voilà cette anomalie, des bulbes jeunes ont dû se reformer dans cette terre transportée sans que tout cela pourrisse.
Et j'ai pensé, mais d'où vient la première graine, la première plante ?
Quelle évolution, je me suis renseignée, ce serait les premières algues qui aurait engendré les premières mousses et ainsi de suite, comment une telle diversité, comment des plantes peut-on passer aux arbres, je n'en sais rien.
On peut peut-être expliquer l'apparition des végétaux dans les déserts pierreux par les fientes des animaux.
Et puis le plus difficile dans l'évolution incroyable de la vie, c'est bien l'apparition de la vie animale avec les éponges !
D'où venaient les premiers virus, les premiers microbes ? je ne cherche plus à savoir, je rêve !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
méli mélo
Publicité